Publié par Ata mis à jour le 19/07/22

TOGO : VALIDATION DE TROIS ETUDES DANS LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE


Le Ministère de la Fonction Publique , du Travail et du dialogue social a organisé des ateliers de validation du rapport de l’étude, de faisabilité pour la mise en place de deux centres administratifs de services partagés , de la stratégie de simplification et de dématérialisation des procédures et formalités administratives de MFPTDS ,du rapport de l’enquête sur la satisfaction des usagers des services publics , du 19 au 22 juillet 2022 à Lomé.
Le Directeur du cabinet, Représentant le Ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social a ouvert les travaux des ateliers en présence du Représentant Résident adjoint du PNUD au Togo, de différentes personnalités publiques et civiles et surtout des participants.
Les trois études en validation ont été réalisées dans le cadre du projet de renforcement de la gouvernance publique (PRGP) mis en œuvre avec l’appui du PNUD afin d’accroitre l’efficacité de l’administration publique et sa capacité à délivrer des services publics de qualité aux populations
En effet l’accès de tous au service public fournissant des prestations de qualité et équitables à tous les niveaux est indispensable pour la consolidation d’une société juste et inclusive telle que manifestée dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Dans son axe 1.
Certes des progrès notables mais des défis restent à réaliser . Ce qui justifie la portée de ces études portant sur les services publics tels que l’eau (TDE) , l’électricité (CEET) , la poste , le transport , les médias publics , l’éducation , la santé , la justice , les services de délivrance d’identité, l’autorité de régulation des marchés publics et la caisse nationale de sécurité sociale .Et la simplification et la dématérialisation des formalités administratives , ainsi que la mise en place de deux centres de services administratifs pilotes s’inscrivant dans la recherche de solutions innovantes et efficaces pour accélérer la fourniture de services publics aux populations
« Enfin, je voudrais réaffirmer l’engagement du PNUD à poursuivre son soutien au Togo dans la consolidation de l’Etat de droit, l’accès à la justice, les droits de l’homme à travers l’efficacité des administrations publiques dans la délivrance de services de qualité aux populations pour l’atteinte de l’ODD » a laissé entendre Monsieur Mactar Fall , Représentant Résident Adjoint du PNUD au Togo.
Monsieur le Directeur de Cabinet, Représentant le Ministre de tutelle a ouvert les ateliers de validation en souhaitant de travaux fructueux aux participants.



Dernières infos en video

Le nouveau Directeur général de l\'OIT est élu






cour des comptes du togo

La lutte contre la corruption

La Corruption

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013